Exposition photo
Raghunath Manet, danseur et musicien du sud de l' inde, photographié par Bruno Requentel
Le photographe Bruno Requentel exposait à l’institut du Monde Arabe en décembre dernier ses photos du danseur et musicien indien Raghunath Manet prises au cours de ses tournées 2005. On peut les découvrir à la librairie Decitre du 3 au 22 avril.
" J’ai découvert en 1996 les gestes de la danse indienne, les mudras, à travers le travail de petites compagnies, avec Raghunath Manet, c'est une autre dimension ".
Depuis qu’il a rencontré Raghunath Manet en 2004, Bruno Requentel photographie régulièrement ses tournées, une rencontre qui s’est transformée en une véritable amitié artistique.
Une vingtaine de portraits de l’artiste en scène où l’on retrouve selon des traditions ancestrales et des chorégraphies uniques, originales et soignées, les danses des temples du sud de l'inde, nommées Bharata Natyam. Depuis longtemps , Bruno Requentel est inspiré par la culture, les lumières et les couleurs de l’Afrique et de l’Asie, l’Inde en particulier. Il s’est d’ailleurs investi auprès de l’association " Les Enfants des Rues de Pondichéry " qui vient en aide aux enfants défavorisés et notamment au sein d’une Académie de musique et de danse classiques de l’Inde du Sud, Tala Sruti, fondée par Raghunath Manet, destinée à former les enfants des rues à ces activités artistiques.
Note : Raghunath Manet est en spectacle le 20 avril à la salle Rameau (
Voir fiche )