Evènement associé : Le Printemps de Pérougesnuit folk acadienne
Vishten
Ode à l’acadie
Vishten
Emmené par le duo de jumelle pastelle et Emmanuelle leblanc, vishten s’inspire avant tout du répertoire traditionnel mêlant les sonorités irlandaises, écossaises et québécoises. le groupe apporte ses propres arrangements et son identité marquée par la podo-rythmie (rythmiques avec les pieds), les pas de gigue (danse de claquettes) qui virevoltent en cadence, l’irrésistible énergie qui fait monter l’envie de danser.
Le groupe vishten est un mélange des styles français, irlandais et écossais mettant à l’honneur les chansons et les musiques dites folk. La spécificité du groupe vishten est d’avoir réactualisé les musiques traditionnelles acadiennes sans les dénaturer.
Constituée de deux filles et deux garçons, cette formation est particulièrement dynamisante, embarquant le public sur les rives acadiennes de l’ile-du-prince-edouard.
Vishten était déjà invité au festival en 2003.
ode à l’acadie / spectacle musical
Créé en été 2004 par le festival acadien de caraquet, ode à l’acadie a été acclamé déjà par plus de 40 000 spectateurs acadiens et canadiens. La troupe du spectacle est constituée de sept jeunes artistes multi instrumentistes qui sont devenus les ambassadeurs de l’acadie, coin de pays canadien où la francophonie est vivante et moderne. ode à l’acadie est un spectacle musical sous forme de fresque historique contemporaine jetant un regard sur le parcours de trois millions d’acadiens et d’acadiennes qui continuent à chanter les plus belles mélodies traditionnelles francophones avec cœur et conviction.
Ode à l’acadie vient pour la première fois en france.