Evènement associé : Le Printemps de Pérougescabaret expressionniste
le cirque des mirages
Approchez mesdames et messieurs!
Yanowski chante et Parker est au piano. Un fantastique duo, troublant comme la rencontre d'edgar poe et des frères jacques.
Il y a quelques semaines, par une nuit sans lune, on file du côté de la bastille attiré par la rumeur. Ce soir-là, au café de la danse, à deux pas de la rue de lappe où, parmi des hordes de touristes pompettes et les odeurs de frites, flottent encore dans l'air les âmes des apaches d'antan.
yanowski, c'est lui, le chanteur au long visage, aux yeux bleus et à la silhouette de valentin le désossé. parker,
C’est l'autre, pianiste à la beauté de ragazzo pasolinien. ils bondissent sur scène, tout de noir vêtus. Dans un pinceau de lumière, le prodige commence. La rumeur avait raison. où sommes-nous ? dans le jondres de jack l'éventreur ? à paris sur le boulevard du crime ? dans une nouvelle d'edgar poe ? comment font-ils pour convoquer sur la scène tant de monstres, de goules et de pitres pitoyables ?
Pour nous emmener d'un geste, d'un accord de piano, au coeur de leurs rêves avant de nous plonger une seconde plus tard dans un cauchemar ?
Mystère. Une chose est sûre : ce qu'ils font est un mélange inédit de tour de chant, de mime, de cabaret expressionniste et de numéro d'illusionnistes.