Rencontres de danses urbaines, Bruits de la Passion plonge le CCO au cœur des différentes facettes des danses hip hop et esthétiques associées pour découvrir des spectacles chorégraphiques aux influences mixtes, modernes comme traditionnelles. Durand deux jours, Bruits de la Passion proposera des Master class, pour amateurs ou initiés, des plateaux où se croisent des compagnies nationales et des groupes de la région Rhône-Alpes, tout en mettant l’accent sur les rencontres entre les jeunes danseurs et les différents interlocuteurs professionnels du secteur.
L’après midi du samedi verra se succéder des extraits de chorégraphies en cour de création rassemblant des compagnies émergentes de l’agglomération lyonnaise accueillies en résidence au CCO. Les Six compagnies : Yao Eby, Ave Raggia, G-Force, Hybride, Bina Ngoua, et Symbioz, évoluent entre horizons afro-contemporains, hip hop et capoeira et présentent des chorégraphies fortement empreintes de poésie urbaine.
En soirée, le CCO invite la compagnie Bordelaise Rêvolution à présenter sa dernière création Soli et la compagnie parisienne Quality Street avec Poupées de rêve.
Entre ces deux scènes, une table ronde sur la diffusion de la création en danse hip hop rassemblera artistes, diffuseurs et responsables de collectivités publiques.