Lors de ses deux premières éditions Y Salsa présentait les origines de la musique salsa, ses rythmes fondateurs, sa richesse culturelle faite de mélanges et sa grande capacité à faire danser les foules.
Cette année, le Y Salsa présente deux soirées de concerts où se succèdent des grands noms de la salsa et s’ouvre sur d’autres rythmes tels que le semba, le boogaloo, la cumbia … 4 groupes internationaux et 4 pays représentés sur la scène internationale : Angola, Colombie, Cuba et Porto Rico pour une programmation résolument tournée vers la danse !
De nombreuses animations sont également programmées pendant le week-end pour découvrir l’Amérique latine en sons et en couleurs : défilé du carnaval, démonstration de capoeira et initiations aux danses folkloriques le samedi 24 ; micro foot, découverte de saveurs sud-américaines, initiation à la salsa pour adultes et enfants, jeux traditionnels, réalisation d’une fresque, concerts gratuits le dimanche 25 juin. L’accès à ces activités est entièrement gratuit. Des associations présenteront sur le Barrio les actions de commerce équitable, finances ou tourisme solidaires développées en direction de l’Amérique latine.
Trois jours dédiés à la fête et à la découverte de la culture latine, pour petits et grands, à travers la musique et la danse !
Bonga / La Sonora Carruseles / Dj Nika / Dj El Cuco de Paris / Rucangola...