Opus Pocus
- du 28/09/2006 au 29/09/2006
- le dimanche 8 octobre 2006
En référence aux formules magiques de son enfance et à une chanson du spectacle, David Bursztein a intitulé sa prochaine création Opùs Pocus.
Par son expérience théâtrale, il compose les chansons à la manière d'un scénario, avec un personnage central et des partenaires, qui peuvent être tour à tour les musiciens, les choristes, des danseurs, des acteurs.
Ainsi, chaque chanson relève d'une écriture cinématographique, et raconte une, voire plusieurs histoires.
De même, lorsqu'il écrit les textes, il imagine un univers musical pour chaque chanson aboutissant à un métissage volontaire des styles musicaux. Le fil rouge de ce spectacle, mis en scène par Richard Brunel, repose sur la personnalité du chanteur/acteur, David Bursztein, tour à tour crooner, charmeur napolitain, danseur de tango, chanteur de musette, amoureux éconduit., mais s'appuie également sur le tempérament des musiciens qui forment l'orchestre Life is not a picnic.
La grande force de cet orchestre est d'être composé de musiciens professionnels, fidèles depuis près de dix ans pour certains, qui appartiennent tous à d'autres formations musicales. Ils possèdent leur propre répertoire et leurs propres influences dont nous nous nourrissons pour la création et la mise en scène.
Un travail tout particulier sera réalisé sur la lumière afin de créer des atmosphères différentes pour chaque chanson, considérée chacune comme un petit spectacle à part entière. Mieux qu'un décor, les accessoires, les costumes (voire des masques) permettront d'identifier les successions d'univers.
Opùs Pocus est un voyage musical, une suite de paysages, une mosaïque de chansons/saynètes qui apparaissent et disparaissent comme par un coup de baguette magique.
Ecriture et composition : David Bursztein
Arrangements : Vincent Pagliarin, Gil Lachenal
Mise en scène : Richard Brunel
renseignements :04 72 39 74 91
horaires :20h00
Voir les autres évènements pour :
Musique