Malgré d’importants travaux dus à l’aménagement du Tram à Vénissieux,
la 27ème édition se déroulera bien les 18 et 19 novembre 2006.
L’Office Municipal du Sport de Vénissieux et la municipalité mettront un point d’honneur à accueillir comme il se doit petits et grands, toujours plus nombreux d’année en année. L’an dernier, le départ des courses avait été déplacé d’une dizaine de mètres pour permettre à chacun de mieux s’élancer. Les travaux n’y changeront rien, il sera toujours donné sur le boulevard Joliot Curie, à hauteur de l’entrée du magasin Carrefour Vénissieux. L’arrivée se déroulera sur le parking du magasin pour un sprint final impressionnant…
Samedi 18/11 : La Foulée des scolaires
Tout porte à croire que le record de participation sera encore battu par les enfants des écoles primaires de la ville, puisque plus de 1000 jeunes, de 18 écoles, sont attendus au stade Laurent Gerin. Et comme chaque année, tous les participants seront récompensés par des cadeaux.
Dimanche 19/11 : Place aux grands !
La course phare, le 10km classant et qualificatif pour le championnat de France (10h30), a obtenu, une fois de plus, son label « Course Régionale ». Les plus performants, locaux, nationaux et internationaux, viendront « faire un temps ». La majorité participera pour le parcours agréable, facile, très roulant, en une seule boucle, avec un passage dans le Parc de Parilly. Plus de 700 coureurs sont attendus cette année.
Le 5km lancera la matinée à 9h30 avec les professionnels ou amateurs venus s’entraîner ou simplement s’initier à la course sur route.
Les familles seront aussi de la fête avec le 2km Générations à 10h32. Seule modalité importante : un ou deux enfants et un adulte doivent prendre le départ et arriver ensemble.