Evènement associé : Fête des Lumières 2006 Quand les mots s’éclairent
Une rencontre magique entre les mots, la lumière et l’image
« Ami slameur, vient avec ton texte sur un papier, même si tu le sais par coeur, la caméra de 2 Vidéo Jockeys s’en empare, et ton texte projeté viendra t’entourer pendant ton passage sur scène.
Ami slameur, vient faire la fête dans le flux verbal et le flot visuel. »
Le slam des lumières :
Le fonctionnement normal d’une session slam
Comme toutes les sessions slam, le Slam des lumières est ouvert à tous ceux qui désirent s’exprimer. Il reprend les règles habituelles d’une session slam : des inscriptions préalables, un Maître de cérémonie qui invitent les participants à monter sur scène et anime la session, 5 minutes par slameur sans musique, un verre offert (un vin chaud en l’occurrence) après le passage sur scène.
Le théâtre des Asphodèles
Comme l’année passée, le Théâtre des Asphodèles s’illuminent pour la Fête des Lumières. Il devient une rue, un lieu public repeint « aux couleurs de l’alternance et des dialogues des cultures ». Le Théâtre s’ouvre et invite le public du 7 au 10 décembre pour participer et assister à diverses animations, notamment « Le slam des Lumières », un événement unique.
Les animations organisées par le Théâtre des Asphodèles se situe dans le cadre des manifestations de la Fête des lumières organisées ou soutenues par la Ville de Lyon.