LYON IN ROCK est un festival qui se tiendra pour la deuxième année consécutive au Citron pendant trois jours, les 8, 9 et 10 février 2007.
Pour ce festival, des groupes lyonnais à découvrir ou re-découvrir et des invités de marque séduits par le projet pour mettre en lumière l’ensemble ; un certain éclectisme mais toujours un souci de qualité et de respect du public. Plein les oreilles, plein les yeux.
Jeudi 8 février
NEÏMO
L’efficacité accrocheuse de la pop et la sensualité arrogante du rock se marient avec une bénédiction résolument anglo-saxonne.
THE GREEN OLIVE
The Green Olive, c’est un groupe formé à Lyon trente ans trop tard et du mauvais coté du Shuttle. C’est du Rock depuis février 2001, des hectolitres de bières, six ans jalonnés d’histoires d’amours, de voyages et surtout une grande histoire d’amitié. Musicalement parlant, la priorité reste une bonne mélodie et un bon rythme.
THE CHASTES
Petits nouveaux de cette édition, The Chastes est un groupe lyonnais (crée fin 2005!) à découvrir live sans tarder, sous peine de passer pour le dernier des ringards très bientôt. Influencés aussi bien par les Kinks et les Beatles que par les Monty Python's, leur musique est un savant mélange d'inspiration 60's et de rock contemporain.
Vendredi 9 février
NELSON
Ajoutant à la puissance de leurs morceaux un maniement parfait des armes de la production, Nelson jouent avec les arrangements, sans jamais étouffer cette simplicité propre aux chansons. Sur scène, c’est autant de gorges qui tremblent que de jambes qui sautillent.
SELAR
Le folk le plus rudimentaire et la pop la plus sophistiquée, dans un même souffle.
FIREBALL
Apres quelques très bons concerts sous hautes tensions psychés, le groupe s'oriente aujourd’hui vers le rock cocaïné des Stones, des Faces, de Neil Young (avec Crazy Horse) ou de Gainsbourg, sans laisser de coté la folie décadente des Doors.
Samedi 10 Février
ASYL
Maquillage, Substance et Modernité: un univers artistique violemment sonore et finement lettré, à la frontière entre Joy Division, Sex Pistols, Eighties Matchbox et une vraie attirance pour le punk français des années 80.
DEJA VU
Après une tournée qui les a emmené partout en France, Déjà vu revient au bercail lyonnais avec en tête toujours les mêmes envies: jouer, rester sincère. Leur premier album, masterisé à Londres par Mike Marsh (Oasis, Primal scream, Ash, Stereophonics...) et sorti au printemps 2006 a lancé le phénomène.
APPLE JELLY
C’est rock, c’est surprenant et irrésistiblement dansant : C’est Apple Jelly !
LYON IN ROCK MIX
Chaque soir, des artistes et des dj vont venir mixer leur son entre les groupes et également après les concerts pour un after rock’n’roll et dansant à souhait. Petite présentation des forces en présence…
Jeudi 8 février
AFTER MIX: THE KATIES
Les mecs n'ont pas le monopole du rock et les Katies vont vous montrer ce que ça donne quand les filles se mettent à balancer les watts... Rock'n'roll on the dancefloor.
Vendredi 9 février
AFTER MIX: MUSIC IS NOT FUN
Les Music is not fun ne font pas que jouer avec fougue leur mélange de brit-pop et de rock sauce HP, ils peuvent également être amené à mixer... Gageons que le résultat sera explosif!
Samedi 10 février
AFTER MIX: BaD (MUSIC RESPONSE)
L’artisan génial des célèbres soirées Sergent rock (entre autres!) va reprendre du service pour Lyon in rock et délivrer un mix entre rock incendiaire et pop fougueuse... L’ambiance risque d’être chaude !
Commentaire de Lyonweb :
on adore... des morceaux à votre dispo sur le site du festival... vos oreilles n'en croiront pas leurs yeux.