Echo sonore 37
Joakim (Tigersushi - Versatile Records / France) Dj set
Joakim Bouazziz, alias Joakim, est un artiste electro français. Dès l'âge de 6 ans, il apprend le piano. Un peu plus tard, il prend des cours de musique au Conservatoire de Versailles. Il s'investit ensuite dans les musiques électroniques. Joakim envoie ses démos à Gilb'R qui décide de produire son premier album Tiger Sushi sur le label Future Talk. Ce disque paraît en 1999 sous le pseudonyme Joakim Lone Octet. Deux ans plus tard, Joakim fonde le label Tigersushi. En 2003, il sort sous le nom de Joakim un nouvel album intitulé Fantômes. Parallèlement, il signe des remixes pour Tiga, Ivan Smagghe, Tiefschwarz, Château Flight, Fischerspooner, Max Berlin ou encore Air. En 2007, Joakim revient avec Monsters and Silly Songs.
Motormark (DHR / Ecosse) Live
Jane et Mark se rencontrent à l’école en Ecosse, elle a 12 ans, lui 14. Jane aime les Pixies, boire dans les cimetières et jouer du violon. Marko forme un groupe, Jane et Marko se rapprochent et le groupe rétrécit. Ils quittent l’école, s’installent en France et à New-York puis Jane a un accident de voiture et ils retournent à Glasgow. Ils deviennent Motormark, et leur premier single Let’s go qui sample les Ramones sort le jour de la mort de Joey Ramone. Ils font ensuite des concerts avec Ladytron, Junior Senior, les White Stripes, Sonic Youth... Leur premier album Pop : Up voit enfin le jour sur le label espagnol Pop Child et la presse est élogieuse. Viennent ensuite les premiers déchirements et réglements de comptes qui donnent naissance au deuxième album, Chrome Tape. Depuis, le groupe suscite de plus en plus d’engouement auprès du public français et n’arrête plus de tourner.
Poni Hoax (Tigersushi / France) Live
Remarqués l'an dernier avec l’excellent « Budapest EP », une premier maxi taillé pour les dancefloors, ces cinq français confirment cette année tout le bien que l’on pensait déjà d’eux. Produit par Joakim pour son label Tigersushi (Mu, Panico…), le premier album éponyme du groupe nous apprend tout d’abord qu’on les avait peut-être un peu trop vite classés dans la catégorie "cold disco". Non pas que ce soit faux, mais simplement trop partiel : avec un chanteur au timbre de voix évoquant parfois Morrissey et un compositeur aussi à l'aise dans un registre rock sale et sexy que dans des intermèdes plus pop, symphoniques et élégants, Poni Hoax fait surtout preuve d'une maîtrise évidente de tous les styles qu'il aborde. Mais son terrain de jeu favori reste néanmoins une sorte de disco-pop sombre portée par des mélodies accrocheuses et des montées poussant à l'hystérie des corps. Un cocktail qui, à coup sûr, prendra sa véritable dimension sur scène…
Alexkid (F Communications - PIAS / France)
Dj set Compositeur, programmateur, remixeur et DJ, Alexkid est devenu l'une des icônes de l'écurie F-Com après avoir sorti nombre de maxis et un 1er LP Bienvenida en 2001. Le jeune Parisien a aussi déjà travaillé pour des artistes comme Hector Zazou, Brooklyn Funk Essentials ou Muriel Moreno. Mint, qui sort fin 2003, finit d'imposer Alexkid dans le paysage electro français. Il revient dans les bacs en 2006 et livre le disque Caracol.
renseignements :La Plateforme
Face au 2 quai Augagneur Lyon 3ème
horaires :Ouverture des portes à 22h30
tarifs :10 euro en prévente / 12 euro sur place
où :La Plateforme
18, quai Augagneur ( Péniche amarée face au 18, quai augagneur )
69003 Lyon
Voir les autres évènements pour :
Musique