Histoires Post’it
- du 28/03/2007 au 29/03/2007
Théâtre de papier pour tout public dès 15 ans.
Mise en scène : Johanny Bert
Des histoires courtes et grinçantes pour tracer à grands traits notre monde où tout est consommable.
Un Post-it collé sur le doigt du manipulateur, un visage dessiné au feutre c’est un début, un personnage. Plusieurs Post-it collés sur les 10 doigts du comédien, c’est une foule.
Selon le principe de la marionnette à gaine, ces bouts de papier jaune deviennent marionnettes dans un petit cadre castelet, cadre de vie pour personnages carrés. Les deux comédiens sont à vue tout autour de ce cadre: ils dessinent les personnages, les transforment, leur donnent des mots, des espaces.
Une esthétique assez simple, épurée, basée sur les personnages eux-mêmes et sur les situations. Les visages sont dessinés au trait, directement sur le papier, à la manière de dessins d’humour. Une succession de petites histoires courtes, des personnages récurrents, d’autres qui passent, des histoires sans paroles, d’autres basées sur les mots (le visuel venant contredire ou décaler le texte).
Profiter de la naïveté de ces petits personnages Post-it pour dire le pire, le grinçant, le quotidien ou l’exceptionnel, sûrement avec humour. Parler de la consommation, du jetable (les objets comme les gens). Le papier permet que les personnages puissent être découpés, chiffonnés, brûlés, que l’on puisse changer leur attitude, au crayon, pendant le jeu.
renseignements :Réservations : 04 72 53 15 15
horaires :Mercredi 28 mars à 20h
Jeudi 29 mars à 19h30
Durée : 35mn