Evènement associé : D'un monde à l'autreALMASÄLA (Espagne)
L’ex-chanteuse d’Ojos de Brujo dans un spectacle de danse, musique et chant d’un flamenco nouveau.
Depuis la fin des années 1990, de nombreuses cultures ont fusionné dans les rues de Barcelone. Le courant musical qui a émergé de cette époque fait référence à une manière de composer influencée par les rencontres humaines et mélodiques entre l’Amérique-Latine, l’Afrique du nord et l’Europe du sud. Paloma Povedano apporta d’Andalousie, sa terre natale, le chant et la danse flamenco, et c’est ainsi qu’elle monta sur scène aux côtés d’Ojos de Brujo, Dusminguet, Brazuca Matraca, 08001, etc.
ALMASÄLA est le premier projet qu’elle a tenu à enregistrer et produire à Barcelone. Paloma, toujours très proche de ses racines, propose une fusion personnelle dans ce premier album intitulé Eolh, où les “palos” (rythmes) du flamenco traditionnel se fondent avec les mélodies d’autres temps.
En concert, ALMASÄLA offre un spectacle qui accorde une place de choix au décor et aux costumes. Cette mise en scène présente la danse, la musique et le chant d’un flamenco qui traverse les époques et les espaces sans perdre sa force et sa magie.
LA KINKY BEAT (Espagne)
Rock Electro Hip Hop latino, la nouvelle génération
espagnole !
Miry MATAHARI, voix feminine / Willy FUEGO, chant / Gérard CASAJUS, batterie / DONATO, basse / Manel CABELLO,
percussions
LA KINKY BEAT s’est formé en 2003 avec le noyau dur de Radio Bemba et des musiciens de Manu Chao. En moins d’un an, la formation s’est imposée comme le fer de lance du rock métissé de Barcelone. Cet aphrodisiaque cocktail de sons et de rythmes emmenés par la chanteuse charismatique Myriam oscille entre le rock steady, le reggae, le hip hop, le raga, le funk et l’électro. Sur les traces de la Mano Negra, LA KINKY BEAT nous propose un spectacle punk-ska-reggae-world festif.