Evènement associé : Printemps des poètes 2007Soirée vidéo/poésie par Infraksound et Au Court du comptoir
L’association Infraksound organise le Défi vidéo Au Court du comptoir…
20h Accueil du public
21h Diffusion des films en compétition
22h Performance « Aïe / Merci / je t’aime… » par la compagnie Princesse Club.
23h Délibération du jury, remise des prix.
23h Sélection des meilleurs morceaux d’amour par Dj Papa Nuggets.
Règlement du concours :
- Chaque équipe dispose de 14 jours soit la durée du Printemps de poètes pour réaliser un film
de moins de cinq minutes sur un thème imposé.
- Le thème « J’aime et je sanglote. Je suis vivant » (Le Poème pulvérisé – « Les trois soeurs »)
René Char.
- L’inscription est libre et gratuite tout comme l’entrée à la séance de projection.
- Les inscriptions se font par mail max@infraksound.com ou par téléphone 06.64.41.56.70 auprès de Maximilien Dumesnil.
- Les films doivent êtres rendus sur une cassette mini DV, qui vous sera échangée contre une cassette vierge le mercredi 14 mars à 20h au théâtre des Asphodèle. La projection des films en compétition débutera à 20h30.
- Un jury composé de 5 personnes sélectionnera le film gagnant.
- Lot : le gagnant du concours vidéo repartira avec un i-pod nano 2Go offert par Infraksound ainsi qu’avec une sélection d’ouvrages offert par le Printemps des poètes.
L’
association Infraksound, créatrice et organisatrice du projet, est un collectif de vidéastes dont le but est de réaliser et diffuser des oeuvres audiovisuelles, mais aussi de défendre et promouvoir la création vidéo sous toutes ses formes (installation, clip, court-métrage, documentaire, expérimental).
La Compagnie Princesse Club
Une rencontre. Une évidence. Princesse Club. C’est l’histoire d’une princesse, Lil ( Julie Nicol) qui rencontre une autre princesse, Maximilien Dumesnil. La première princesse est une apprentie comédienne qui écrit. La seconde est un vidéaste, technicien qui fabrique. Ensemble les deux princesses veulent s’unir pour inventer, créer, faire, voir, dire,vivre.
Spectacle vivant, performance, installation. Partir du singulier pour toucher l’universelle. Ne pas s’enfermer dans un moyen. Utiliser, accumuler, fabriquer des matériaux. Des travaux sur l’intime, la réalité fantasmée, le fantasme du réel. Des questionnements sur le masque,
l’humain, les médias, la fabrication d’un soi. Simplement exister et faire exister. Etre objet, être acteur. Mastiquer, transformer, montrer, chercher la vérité. Les deux princesses ne la trouveront sûrement jamais mais leur expérimentation sera une recherche authentique, stimulante et effrénée, nourrit par un besoin de dépasser une banalité quotidienne décortiquée. Les deux princesses sont folles. L’une des princesse se prend pour un artiste en sculptant
l’autre princesse qui se prend alors pour une oeuvre d’art.