Young People, Old Voices
- du 09/12/2005 au 12/12/2005
Raimund Hoghe
© R. Frank
Ex-dramaturge de Pina Bausch, Raimund Hoghe est désormais considéré comme l’un des grands novateurs de la danse contemporaine pour des pièces qui empruntent au théâtre et à la performance.
C’est en 1994 qu’il monte pour la première fois sur scène, jetant «son corps dans la bataille» comme il aime le préciser, paraphrasant Pasolini. Car en exposant la bosse qui tord son dos, il sort du rôle que lui a assigné la société.
Dans Young People, Old Voices, il interroge le temps, la durée. Hoghe et ses invités, douze interprètes d’une vingtaine d’années, répondent aux chansons de leurs aînés -Léo Ferré,Bette Davis, Jacques Brel, Dean Martin…- Ils forment des tableaux vivants, simples, répétés en divers points de la scène jusqu’à former un acte dansé chargé d’une dimension rituelle, qui emportent le duo formé par le maître de cérémonie lui-même et le benjamin Lorenzo De Brabandere sur Le Sacre du printemps de Stravinski. Les séquences fulgurantes du Sacre dansées dans Young People, Old Voices sont à voir dans leur continuité dans le deuxième programme. C’est fatal, fracassant, inoubliable.
renseignements :durée : 45 min. sans entracte
tél : 04 72 78 18 00
horaires :Young People, Old Voices
vendredi 9 décembre 20h30
samedi 10 décembre 20h30
Sacre-The Rite of Spring
dimanche 11 décembre 17h
Voir les autres évènements pour :
Danse