Les Authentiks
- du 24/07/2007 au 25/07/2007
6e édition du festival Les Authentiks
PROGRAMME
Mardi 24 Juillet 2007:
Abd Al Malik : Rappeur d'origine congolaise converti au soufisme, l'ancien enfant des banlieues de Strasbourg a fait une entrée fracassante dans le monde de la musique française avec son album "Gibraltar" sorti l'an dernier. www.abdalmalik.fr
Aaron : Encore inconnu il y a quelques mois, le groupe AARON s'est vu propulsé sur le devant de la scène grâce au titre "U-Turn", chanson phare du film de Philippe Lioret "Je vais bien, ne t'en fais pas". Le morceau s'est classé dans les 10 premières places du classement des ventes de singles en France!
KAOLIN : Le groupe s'est vite fait un nom sur la scène française, en tournant aux quatre coins de France avec leur pop tendue, inspirée du mouvement post-rock. En 2006, KAOLIN prend un virage "chanson" salutaire avec l'album "Mélangez les couleurs". Légèreté, souplesse, luminosité éclatante, cet album respire l'essentiel d'un groupe enfin serein.
Mademoiselle K : "Ca me Vexe" voit le jour et sort dans les bacs après de multiples concerts et des mois de travail. Vite repéré par les médias indés, le groupe rencontre un beau succès.
Apple Jelly : ce groupe envoie un electro-rock puissant mais néanmoins dansant. Leur nouvel album est sur le point de sortir en distribution nationale.
DJ Harry Cover : Ce dangereux collectionneur viennois accro aux reprises se chargera d'étonner le public pendant les interplateaux.
Mercredi 25 Juillet 2007:
Groundation : Pratique un reggae roots mélangé à une inspiration moderne, GROUNDATION développe des mélodies d'influences jazz et dub. Le groupe atteint une renommée internationale . Possédant une grande crédibilité dans le milieu reggae, GROUNDATION rencontre un énorme succès en Europe, et en France où les fans sont très nombreux.
Java with Winston Mc Anuff: Depuis près de 10 ans, le groupe JAVA enflamme les scènes françaises avec son mélange intrépide, souvent qualifié de rap-musette. Fin 2006, le groupe part en tournée avec Winston McAnuff défendre l'album "Paris Rockin'", audacieux mélange d'influences musicales jazz, funk, rap, musette et musique hypnotique.
Gnawa diffusion : Sur la route depuis une quinzaine d’années, Gnawa Diffusion propose un mélange de musiques traditionnelles du Maghreb, de ragga, de punk, de rock, de chaâbi et de gnawa, sur des textes ironiques et critiques. Le tout est porté très loin par le chanteur Amazigh Kateb, fils de Kateb Yacine, le grand écrivain algérien !
N&SK: Encore du métissage avec le groupe stéphanois N&SK, de retour au théâtre antique avec leur nouveau spectacle, toujours aussi bigarré et explosif!
Karlit et Kabok : KARLIT & KABOK, groupe accompagné par la Locomysic, balance depuis quelques années leur elektro hip-hop entre NTM et Les Bérus.
renseignements :04 74 31 78 59
horaires :19h00 ( ouverture des portes 17h30)
tarifs :* PLEIN TARIF > 26 euros
* TARIF REDUIT > 23 euros sous condition
* TARIF 12-16 ANS > 15 euros (uniquement sur place)
* Gratuit pour les moins de 12 ans
* PASS 2 JOURS : 40 euros (selon points de vente)
Voir les autres évènements pour :
Festival