Afro jazz Hip Hop.
MEI TEI SHO / France
Le novo Meï Teï Shô revient en résidence après une 1ère session de travail en janvier dernier, et finalise son projet. Une nouvelle histoire commence pour eux ! Musique nouvelle et protagonistes venus d’ailleurs, leur son reste bel et bien inclassable, définitivement différent. Le groupe, peu enclin à l’immobilité, est toujours en recherche : afro-jazz cinématique, soul, spoken-word... où se fait entendre la voix rocailleuse d’Allonymous, poète originaire de Chicago, repéré notamment aux côtés de Tony Allen, du Cinematic Orchestra. Pour clôturer cette résidence, Meï teï Shô invite The Procussions pour un concert très spécial.
THE PROCUSSIONS / USA
Les B-Boys se souviennent comment le label Rawkus redéfinissait le mouvement hip hop au milieu des années 90 : en mettant en avant des MC aux univers musicaux singuliers, pour mieux se démarquer de ceux accrochés à des ritournelles sans substance. Pas étonnant de retrouver Stro, Rez et Mr. J. Medeiros dans leur catalogue ! Les 3 MC musiciens revendiquent la fusion jazz, rock, punk, électro dans ce qui est sans ambiguïté un track hip hop.
GALAPAGOS4 PRÉSENTE QWEL & MESTIZO / USA
Cousins nordistes de la galaxie californienne Anticon, les représentants du label indie Galapagos4 distillent des raps parfaitement maîtrisés par des MC à la technique irréprochable. Dont Qwel et Mestizo…