Evènement associé : Piano à Lyon - Saison 07>08Schubert
Sonate en do majeur
D 840 « Reliquie »
Winterreise D 911
Michel Dalberto, piano
Stephan Genz, baryton Le coup d’envoi de la 3ème saison de PIANO A LYON sera donné le 19 octobre par une soirée consacrée à Schubert.
Après la Sonate « Reliquie », le cycle de lieder Winterreise, mariage de la voix et du piano, sera défendu par Michel Dalberto et le baryton Stephan Genz.
Né en Allemagne, Stephan Genz étudie aux conservatoires de Leipzig et de Karlsruhe, puis se perfectionne avec Fischer-Dieskau et Elisabeth Schwarzkopf. Vainqueur de plusieurs concours internationaux, il fait ses débuts au Wigmore Hall de Londres où il remporte un immense succès. Sa carrière internationale le conduit aussi à se produire en récital au Concertgebow d‘Amsterdam, à la Philharmonie de Cologne, à la Monnaie de Bruxelles, à Paris (Théâtre du Châtelet, Auditorium du Louvre et Musée d’Orsay), à Tokyo, Florence, aux festivals d‘Edinburgh, Aix en Provence et Verbier... Il participe par ailleurs à des productions au Deutsche Oper de Berlin, aux Opéras de Hambourg, Lausanne, Paris, Strasbourg et à la Scala. Reconnu comme étant l’un des plus éminents interprètes de Schubert, dont il a enregistré l’intégrale de l’œuvre pour piano, Michel Dalberto mène depuis une vingtaine d’années une grande carrière internationale. Chambriste apprécié, il collabore avec Renaud et Gautier Capuçon, Truls Mork, Paul Meyer, Emmanuel Pahud, ou dans le domaine vocal avec Barbara Hendricks, Jessye Norman et Nathalie Stutzman.