8ème édition. Un événement proposé par la MJC de l'Arbresle.
Tribuzical, c'est avant tout une tribu d'une centaine de bénévoles qui va organiser l'espace d'un week end, à L'Arbresle, l'un des plus grands tremplins musical de la région. Les jeunes pousses locales et régionales pourront ainsi se produire devant 5000 spectateurs par soir et à côté de têtes d'affiche de renommé nationale voire européenne ( éditions précédentes : Pigalle, Têtes Raides, Mickey 3d, Babylon Circus, Nomades et Skaetera, Deportivo, Dub Inc...). Et il est bien là l'enjeu : permettre à ces auteurs compositeurs et interprètes, de répertoire francophone de se faire connaître et éclore auprès d'un public de plus en plus avide de découverte.
Vendredi 7 septembre 2007
Les Frères Zébulon chanson française C'est l'histoire de 5 frères de son, lyonnais, soudés par une musique métissée, chanson française avec des airs tsiganes. Ils défendront leur nouvel album «Contre pied»: un opus plus mûr et plus rock.
Les Iguanes rock alternatif L'Ain est connu aussi pour ses reptiles: les iguanes! Groupe dangereusement énergique, distillant un reptil' roll comme ils aiment à le définir. Ce rock alternatif, boosté par 5 musiciens survitaminés fera bouger les têtes et les jambes!
Prohom rock français Tribuzical est ravi d'accueillir Prohom: d'abord parce qu'il est lyonnais, et ensuite car ses trois albums nous ont séduit. Le dernier, «allers retours» est centré sur les émotions, les sensations et le corps, un album «concept », plus intime, différent et extrèmement touchant. La chanson pop rock electro et la plume de Prohom plaisent . Sur scène, il détonne comme il étonne!
No one is innocent rock français No One revient en force en cette année polie(tique) avec un «gazoline» engagé, très rock français, sur riffs de guitares saturées, basse et batterie. Après son précédent album «révolution.com», No One continue sur sa lancée chanson rock et electro. Sur scène, ce sera explosif, rock et cadencé. Comme on aime à la dire: No One au tribu, c'est loin d'être innocent.
Samedi 8 septembre 2007
Broussaï reggae Broussaï, c'est loin d'être de la mauvaise herbe... bien au contraire, ces jeunes musiciens font du reggae «nu roots», avec des airs vintage et quelques pointes de dub, ragga et ska. Broussaï commence à bien tourner dans la région. Ils étaient donc immanquables au Tribuzical
La mine de rien chanson française Là encore, des lyonnais à suivre! La Mine de Rien, ce sont des compositions teintées de jazz manouche, de chanson française, de festif. La Mine de Rien défendra son nouvel album « Idées vagues»... Il y aura comme un air de ginguette dans l'air, et sur scène!
Tasmaniac rock metal Ils débarquent tout droit d'Isère: ces musiciens détonnent un vrai show scénique, un coktail rock'n roll, punk, ragga et funk!
Marcel et son orchestre chanson festive E= MC2! C'est le titre du nouvel album de Marcel et son orchestre. Cet album respire la joie de vivre, il fait sentir un joli parfum de liberté, d'envie de refaire le monde, de joie de vivre et d'agir. Tout comme nous au Tribu. Marcel a sillonné des scènes depuis sa création dans les années 80, cette fois, ils font halte au tribu donneront à cette soirée «le punk ska moules» frites comme ils s‘attachent à le définir. Bref, ce sera festif.