La brigade des sapeurs pompiers de Paris en action lors de la 3ème édition de ce challenge de grimper de corde du 11 au 13 octobre 2007 à Lyon.
Fort du succès des 2 premières années, "the rope climbing" s'ouvre désormais à l'international puisqu'une délégation Tchèque ose venir affronter nos soldats du feu sur leurs terres Lyonnaises.
180 sapeurs pompiers professionnels ou volontaires vont ainsi s'affronter sur 10,15 ou 20 mètres de grimper de corde lisse, à la seule force des bras, au coeur même de la capitale des gaules, les 10, 11 et 12 octobre 2007.
La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris tentera une nouvelle fois de ravir les 3 challenges, mais aura fort à faire face à Xavier Lepeule bien décidé à garder son titre sur 10m, et face aux Tchèques dont les résultats passés sur 8 mètres laissent présager de nouveaux records.
La distance mythique du 20 mètres verra peut être cette année plus d'un grimpeur y accéder :
Seul Wilfried Eloy était en effet parvenu au sommet lors de l'édition précédente. C'est dire si ce jeu d'enfants n'en est pas un .........
Pilotée par l'association Frontière Extrême, dont le président est lui même sapeur pompier professionnel, en partenariat avec le Service Départemental Incendie Secours du Rhône, le Comité d'Action Sociale des Sapeurs Pompiers du Rhône, Matsports timing, Mac Donald's, Hôtel IBIS-part Dieu, Le Sapeur Pompier Magazine, Horizon floral, Décathlon.....) ces journées permettront également de récolter des fonds pour « le chemin de Fred », association de soutien à Frédéric Siguenza, sapeur pompier professionnel atteint de la maladie de Charcot.
Et comme toujours, le public pourra se sensibiliser aux gestes de premiers secours, et découvrir la profession.