Evènement associé : Festival Just RockANDREW BIRD+RHESUS+SYD MATTERS +GREEN OLIVE+SELAR+LONEY DEAR.
ANDREW BIRD
A la fois songwriter de talent et musicien virtuose, ANDREW BIRD est un artiste rare. Déjà auteur de dix magnifiques albums, Andrew Bird se sert admirablement de ses multiples instruments (violon, guitare, piano, glockenspiel, etc...), de sa voix d'or et de ses sifflements étranges pour créer de petits chefs d'œuvre de pop tels que The Mysterious Production of Eggs, Weathers systems puis dernièrement l'opus Armchair Apocrypha.
SYD MATTER
Reçu comme le messie par les critiques nationales, SYD MATTERS, avec deux albums à son actif, dispose dores et déjà d'un paysage musical bien à lui, à la fois calme, nostalgique, doux et triste. Virevoltant autour de la pop, du psychédélisme, du rock ou du folk, ses prestations scéniques sont tout simplement époustouflantes et les réarrangements concoctés spécialement pour le live ne laissent jamais indifférents.
RHESUS Gagnant du concours CQFD 2004 organisé par Les Inrockuptibles, RHESUS est un trio formé en Juin 2001 à Grenoble. Il produit un rock nerveux et sensuel décuplé par une énergie fracassante en live dans la lignée de Nada surf, Interpol, Pixies, Radiohead ou Placebo. Après un premier album remarqué et remarquable, on attend donc avec impatience la sortie de leur second opus, The Fortune Teller Said prévu pour le 24 septembre 2007, qu'ils nous présentent à leur image, « brut et sans fard ».
LONEY, DEAR Tout droit venus de Suède, les musiciens de LONEY, DEAR distillent une pop impeccable, chaleureuse et inspirée. Menée par le jeune musicien multi-instrumentiste Emil Svanangen, cette « fanfare printanière » nous emmène avec eux dans une ballade pop-folk touchante qui fait chaud au cœur. Sensuelle randonnée.
THE GREEN OLIVE Que serait un apéro sans olive verte ? C'est ce qu'on se dit à l'écoute de la pop relevée et forte en bouche de The Green Olive. Entre mélodies pleines de grâce et riffs enragés, le quatuor lyonnais a décidé de ne pas trancher et tant mieux, on se régale ! Nul doute que sur scène, cette olive verte là ne risque pas de terminer la soirée seule au fond d'un verre vide.
SELAR Le quintet lyonnais aime à dire que si le monde tournait rond, ils seraient nés aux Etats-Unis, dans un coin plutôt sauvage, mais à deux pas d'une grande ville. Pourtant, c'est bel et bien en France qu'ils sont nés et ils n'ont pas à rougir face à nos voisins outre-atlantique. Le folk le plus rudimentaire et la pop la plus sophistiquée dans un même souffle, voici les ingrédients de leur musique...à consommer sans modération.