Evènement associé : Fête des Lumières 2007"Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière". Gustave Thibon - philosophe français
LES LUMIGNONS DU COEUR - LES RESTAURANTS DU COEUR
Ensemble, place Bellecour le 8 décembre Depuis 2005, la Fête des Lumières invite le public à créer une fresque géante composée de milliers de lumignons vendus au bénéfice d'une association caritative.
L'initiative des "Lumignons du coeur" est renouvelée cette année pour réaliser le logo de l'association "Les Restaurants du coeur" à l'aide de 20 000 lumignons. Préalablement dessinée au sol, la fresque se révélera au fur et à mesure de la soirée. Le premier lumignon sera allumé dès 18h, puis chacun sera invité à placer le sien pour devenir acteur d'une composition unique.
Chaque lumignon, créé spécialement pour l'occasion, sera vendu au prix de 2 euros. Toutes les recettes seront reversées à l'association les Restaurants du Coeur. L'association Fondés par Coluche en 1985, les Restaurants du Coeur - les Relais du Coeur est une association reconnue d'utilité publique. Ils fonctionnent grâce à 51 000 bénévoles répartis à travers la France et qui possèdent des points communs essentiels : la fidélité, la générosité et l'esprit de convivialité.
Les "Lumignons du coeur" devraient être l'occasion de mettre en lumière le travail d'une association qui apporte depuis bientôt 23 ans son soutien en matière d'aide alimentaire et plus globalement d'aide à l'insertion et à la personne.
À noter
Les lumignons sont en vente à partir du 1er décembre dans tous les points d'informations de la Fête des Lumières et sur la place Bellecour le 8 décembre.
PROJET PARRAINÉ PAR ◊ APICIL, EDF, RÉVILLON CHOCOLATIER
AVEC LE SOUTIEN DE ◊ TLM (Suivez les émissions en direct sur TLM à partir de 18h45 et jusqu'à 22 heures le 8 décembre.
Rediffusions le soir même à 22h45 et le dimanche 9 décembre après-midi).
Des nouvelles de ...
Les deux dernières éditions ont mis en lumière les associations Le Petit Monde (2005), et Habitat et Humanisme (2006). Les bénéfices de la vente des lumignons en 2005 ont permis de contribuer à la construction de la Maison du Petit Monde (un lieu au coeur du futur Hôpital Mère/Enfant) destiné à accueillir familles et parents des enfants malades et hospitalisés. En 2006, ce sont deux familles qui ont pu être relogées grâce aux dons récoltés par l'association Habitat et Humanisme.