Evènement associé : Noël à Lyon 2007Le Marché de Noël de Lyon fait partie de ces rares évènements qui rassemblent petits et grands. Du samedi 24 novembre au lundi 24 décembre, les visiteurs vont découvrir un univers enchanté où ils pourront à leur guise rêver, flâner, déguster ou tout simplement s'inspirer en cette veille de fêtes de fin d'année.
À l'initiative du Comité Interconsulaire R3AP, le Marché de Noël de Lyon a vu le jour à la demande de ses administrateurs de la Chambre de Métiers et du secteur des métiers de bouche. Il a pour but de créer un événement au coeur de la Ville avant Noël et permettre aux visiteurs de venir à la rencontre des entreprises, des artisans, des producteurs pour échanger avec eux sur les produits et les savoir-faire.
Plusieurs lieux d’animation…
Cette année, les lieux d’animations ont été multipliés afin de répondre toujours mieux aux attentes des visiteurs. Quatre placettes d’animations permanentes sont prévues dans le village permettant à tous de participer. Ces espaces vont permettre d’animer de manière festive la totalité du Marché.
La Maison du Père Noël…
Qui dit Noël, dit Père Noël ! Le héros incontesté des fêtes de fin d’années a quitté sa Laponie natale pour rejoindre le Marché de Noël de Lyon. Il sera présent tous les jours du Marché pour accueillir petits et grands. Chacun pourra à loisir lui rendre visite et le photographier dans sa maison de bois. Comme le veut la tradition, les enfants pourront glisser leurs courriers de souhaits pour Noël dans sa boite aux lettres !
Le manège…
Les enfants pourront à leur guise profi ter du célèbre « Carrousel », installé spécialement pour l’occasion. Il apporte cette année encore magie, mouvement, couleurs et lumière dans le bas du Marché.
Cette année, le Québec est à l'honneur...
Tous seront enchantés de découvrir un véritable « tipi », habitat traditionnel qui les entraînera, le temps d'une visite, à la découverte de l'artisanat amérindien et de l'art inuit. Une cabane à sucre ravira également les plus gourmands. Il leur sera proposé de déguster ce que les canadiens appellent affectueusement leur « poisseux délice », le célèbre et fameux sirop d'érable.