Terre d'Amitié propose, du 1er au 30 décembre, son traditionnel rendez-vous de fête avec une exposition-vente haute en couleurs, pour des cadeaux venus d'ailleurs.
Au petit mobilier ancien : bahuts du Tibet, tables à thé de l'Inde et du Pakistan, cabinets chinois et meubles peints de Mongolie, s'ajoutent de nombreux objets de décoration d'autrefois et d'aujourd'hui, authentiques, quelquefois ethniques et souvent insolites.
Anciennes, les longues peintures Yao, voisinent avec un calendrier birman (début XXème), des instruments de musique laotiens, des coffres de mariage de Rajasthan et des miroirs de l'Inde, des statuettes et statuaire, frises polychromes et rares totems protecteurs, des boîtes chinoises peintes de scènes naïves et enfantines, des miniatures orientales ...
Objets du quotidien ou décor de dignitaires, c'est un passé lointain qui s'offre ainsi au regard du visiteur auquel est proposé une continuité artistique au travers de belles créations contemporaines.
Les céramiques design d'Afrique du Sud aux tons chauds de sable et d'ocre, côtoient les céramiques du Japon, dont les motifs raffinés complètent l'originalité des formes.
Les vanneries et laques de Birmanie sont un bel exemple d'artisanat et pour les décors de la maison : nappes, plaids et tentures, rivalisent de couleurs et d'originalité.
Les amateurs d'art africain apprécieront la rareté des masques, boucliers, sièges, bronzes et des nombreux objets rituels.
Les parures personnelles importantes en cette fin d'année, sont très présentes avec un grand choix d'étoffes, étoles, soierie, jupes « old Pekin » des années 20, vestes brodées d'Ouzbékistan, kimonos, sacs du Japon et pochettes Hmong ornés de perles, bijoux d'argent patiné agrémentés de pierres semi-précieuses (Afghanistan - Tibet - Yémen), reproductions de bijoux anciens de Colombie, perles de verre de Murano et fantaisies du Kenya..
L'exposition-vente : « Les Cadeaux du Cœur » est organisée au profit de l'aide médicale en Afrique.