Le temps de deux jours de festivités bugistes place Carnot à Lyon pour découvrir le Pays du Bugey (à 1 heure de Lyon) durant lesquelles une cinquantaine de viticulteurs du Bugey vous invitent à venir déguster leurs vins et d'autres produits du terroir dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Ils ne viendront pas seuls ! Les structures touristiques du Bugey, les artisans autour du vin, les confréries les accompagneront pour promouvoir au mieux le pays du Bugey et leur filière.
Les viticulteurs du Bugey ont souhaité faire découvrir aux visiteurs leur patrimoine en construisant sur la place un four en pierres du Bugey dans lequel deux boulangers y feront cuire des spécialités bugistes qui seront offertes au public. L'alambic que nous avons l'habitude de voir déambuler de villages en villages fera une halte à Lyon le temps de la fête pour faire une démonstration de distillation de marc. Des diots seront cuits dans le marc du Bugey et seront offerts à la dégustation. Différentes animations musicales, culturelles, touristiques agrémenteront ces deux journées de fête auxquelles tous les lyonnais sont invités.
L'entrée est libre. Les viticulteurs du Bugey attendent près de 6 000 visiteurs.
Pour cette 7ème édition, les viticulteurs du Bugey ont l'immense plaisir d'accueillir leur marraine 2008, Mme Fabienne Thibeault (chanteuse canadienne) qui sera intronisée le vendredi après-midi commandeur d'honneur du Bugey.