Grande suite musicale populaire pour Choeurs et Orchestre
Lever de rideau sur un projet exceptionnel inspiré par celui que le talentueux Etienne Perruchon a créé en mai dernier sur le grand plateau de la scène nationale à Annecy: le spectacle Dogora, enivrante symphonie née de la complicité avec le réalisateur Patrice Leconte. Trois cents musiciens et choristes au service d’une incomparable puissance émotionnelle, une musique tempête, une musique frisson !
Parce que la musicalité des mots est au coeur de toutes ses créations, l’annecien Etienne Perruchon a inventé un langage imaginaire doté de toutes les influences vocales européennes, une mélodie verbale qui est une synthèse de toutes ses émotions intimes.
Ce spectacle sera donné par le choeur mixte d'adultes "Le Diapason de Lyon" et le choeur d'enfants "Les petits chanteurs de Mongré" tous deux fondés et dirigés par Vincent Coiffet. Ils seront accompagnés par l'Orchestre Symphonique de Lyon, l'harmonie de Brignais et l'harmonie de Tarare, dirigés par Jean Pierre Prajoux.
Enfin, se joindront à cette aventure les voix du Corou de Berra, ensemble polyphonique des Alpes du Sud, et pour la première fois celle du ténor mongol Bazarragchaa Baast qui feront jaillir l’ampleur fascinante de cette partition relatant l'histoire d'un peuple nomade.
Préparez-vous pour une grande fresque musicale en format cinémascope !