Du 22 février au 2 Mars, Terre d'Amitié vous propose une évasion au pays du soleil levant, au cœur de la Chine millénaire, à travers l'Inde multiple et le Tibet mystérieux, avec quelques échappées en Mongolie, Birmanie, au Vietnam...
Le petit mobilier ancien et les objets de décoration d'autrefois se mêlent aux créations contemporaines, conçues dans le respect des traditions.
Sur les meubles épurés du japon, reposent : poupées de cour, éventails et miroirs, grès, céramiques, théières et plateaux...
Les longues calligraphies, accompagnées parfois de motifs sobres et élégants agrémentent des pans de mur dans un esprit zen, propice à la méditation, tandis que les estampes plus colorées, nous rappellent les gestes et coutumes de la vie quotidienne.
Les porcelaines chinoises anciennes alternent bleu vif et couleurs surannées, alors que les portes des bahuts et cabinets s'harmonisent de rouge, d'or et de noir.
Plus rustiques, les coffres, malles et armoires de la vallée de Swatt et du Gujarat, témoignent d'un savoir faire ancestral. Ici, c'est le travail du bois, les sculptures qui sont mises en relief.
Les nombreux objets d'art populaire voisinent avec les statuettes et statuaire, éléments du panthéon hindouiste.
Présents également, le Tibet et la Mongolie avec des meubles peints de fleurs et de dragons.
Les laques de Birmanie, décoratives et fonctionnelles côtoient les céramiques design d'Afrique du Sud et les créations originales de l'artiste brésilienne : Maria Piatti.
Ainsi, l'exposition vente organisée par Terre d'Amitié, au profit de l'aide médicale en Afrique se présente tel un kaléidoscope de couleurs, de matières et de formes, pour vous aider à composer un décor nouveau ou à compléter le vôtre par quelques objets, nés sous un autre soleil !