Evènement associé : Les chants de marsFestival de chanson - Les chants de Mars
Festive et largement déjantée, l'ambiance générée par LES BECS BIEN ZEN défend l'urgence de vivre avec une écriture intime à souhait et tendrement onirique. Nostalgie, mélancolie, rage sont autant de sentiments qui se succèdent aux sons du violon, de la batterie, de l'accordéon et de multiples instruments à cordes.
Ska russe, dub accordéon, rock manouche, valse orpheline ou encore disco trash, ces quatre lyonnais se ré-approprient tous ces styles, les mélangent et les imaginent pour créer leur musique. Des accents manouches dans le rock, le piano à bretelles gonflé de dub, l'invitation au voyage prend aux tripes et donne aux yeux une nouvelle couleur d'horizon. Joie et détresse de l'aventure, les partitions dans le vent et la tête dans les étoiles, le voyage autour du monde s'imprègne d'accents slaves, de mélodies celtes et de chaleur orientale.
Depuis ses 18 ans, MELL couche son talent sur le papier comme elle jette ses émotions débridées sur scène : avec finesse et sans artifice. Un premier album « mon pied en pleine face » (A.N.D music) en 2003 la fait entrer dans la case « nouvelle scène française », clivage qu'elle dynamitera avec plaisir dans son second opus rock'n roll " Voiture A Pédales" sorti en 2005.
Auteur, compositeur, interprète et guitariste, Melle, 24 ans, nous livre son troisième disque " C'est Quand Qu'on Rigole ", produit par le label Mon Slip.
Cet album pétri de punch-rock hardi et déluré, de ska, de jazz chancelant et de manouche de terrain vague, est un régal. Ça sent la colère de vivre, l'émotion à fleur de plume et le sourire un brin sarcastique. Des dégâts amoureux au K.O social en passant par la case « autodérision » y'a du caustique entre les notes comme entre les lignes. Il s'en dégage une force irrésolue qui bouscule et parfois même bouleverse... Jusque sur scène, son terrain de jeu favori, dans un show énergique et tonitruant.
Mell invente un genre nouveau, le sien : la Chanson Décoiffée.
1ère partie : MADEMOISELA
Il était une fois les contes de fée de l'enfance... et puis après, il y a la vraie vie!
MademoiselA chante depuis qu'elle a des choses à dire... Elle scat, bougonne et grommelle ses humeurs. C'est une râleuse dans la plus pure tradition !
Armée de son piano, de son guitariste et d'un bazooka... Elle descend les cons, étrangle sa meilleure amie, écrit du bout du monde, vend des haricots verts... en chanson bien sûr ! Monsieur Arno et Monsieur Guillaume, jeunes hommes d'une patience infinie, se relaient pour participer à ses délires et l'entourent de leurs accords aux sonorités teintées de Blues, de vieux Rock qui tâche, de Jazz, ou de Swing "manouchisant".