Evènement associé : Les chants de marsFestival de chanson - Les chants de Mars
Interprète remarquée, c'est d'abord avec les mots des autres qu'elle rencontrera le public. Barbara, Charles Trenet, Anne Sylvestre. Puis viennent ses propres mots, ses émotions, ses musiques.
STEPHANIE LIGNON fait la connaissance de musiciens qui vont lui permettre de quitter le piano et d'évoluer librement sur la scène. Tout d'abord en formule duo : piano et contrebasse, qui verra la naissance d' un premier cd 4 titres : Les seins ... en mars 2005.
Forte du succès du premier cd, elle enregistre durant l'été 2005 un album éponyme de 13 titres, aux couleurs de piano, d'accordéon et autres instruments à vent ou à cordes, sorti en avril 2006. Elle participe également au Festival Voix de femmes de Maury, au Festival de la Chanson francophone du Pays d'Aix, ainsi qu'au Festival Off d'Avignon en 2006 où elle présente son spectacle : Les seins, etc
Face à un public grandissant, Stéphanie Lignon continue son cheminement scénique, engagé et désinvolte, intime et survolté. Artiste de conviction, elle porte ses mots au vent de ses envies et de ses émotions. Une force fragile, drôle et émouvante
1ère partie : PATRISTE
Il se définit comme l'héritier des chanteurs « fantaisistes » des cabarets parisiens du début du XX° siècle. Passant allègrement de l'univers de Bourvil au sien, avec des petits bijoux écrits par Marie Zambon, de beaux textes de Claudine Lebègue, et d'autres encore, entre rire et larmes, signés par lui-même, ce clown chanteur au cœur tendre et à la sensibilité à fleur de peau, vous livre son âme.Tour à tour drôle et émouvant, il nous embarque en voyage dans son monde poétique et lunaire... Une fantaisie rêveuse et décalée.
Avec Bastienne au piano.