Evènement associé : Les chants de marsFestival de chanson - Les chants de Mars
Bienvenue dans un monde plein de fantaisie, bourré de mots et de paroles désuètes, admiratives d'une certaine naïveté dans lequel domine une joie au second degré au travers d'un album fait de balades.
De surprise en surprise, le petit monde d'Eddy (la) Gooyatsh nous livre un album, L'amour et l'eau fraîche, faisant part des sentiments à fleur de peau d'un artiste ne se prenant pas au sérieux, bien au contraire... Le minimalisme est son domaine, l'intimisme sa maison, ses paroles une poésie du quotidien jouissive, pleine d'entrain dans la voix.
Dans la veine d'un Guillain ou d'un Mathieu Boogaerts, l'interprète de L'amour et l'eau fraîche s'immisce dans le lecteur enchaînant des compositions minimalistes, joyeuses, entraînantes.
Sélectionné pour le prochain Printemps de Bourges, Eddy (la) Gooyatsh manie aussi bien le ukulélé que la guitare pour décrire une vie au quotidien et des rapports homme/femme ambivalents. Avec une bonne dose d'humour, l'artiste séduit ! A coup d'onomatopées, de citations et de phrases toutes faites, le disque prend une tournure fantaisiste, drôle, délirante par moment. Un duo, des samplers, des bouts de titres repris, le tout dans l'allégresse générale. Un disque de détente intégrale...