Evènement associé : Les chants de marsFestival de chanson - Les chants de Mars
KEBOUS CHANTEUR DES HURLEMENTS D'LEO :
Après dix ans de sons et joyeux sévices au sein du groupe « Les Hurlements d'Léo », Laurent (Laulo) Kebous ne se cache plus !
Lupanar, son premier album « solo » sorti le 4 février 2008, donne la part belle à la voix, aux mots, avec toujours cette belle petite hargne qui fleure bon le punk chanteur en costume du dimanche ! Et il nous fait une belle démonstration d'une poésie assumée, sous sa carcasse de rockeur.
C'est vers l'intimité que Kebous choisit ici d'orienter la lumière. Celle des amours déçues ou enflammées, de la colère contenue puis évacuée. Une lumière précieuse comme les étincelles jaillissant du choc de l'assurance et de la frustration, les deux silex de sa poésie secrète. La musique des mots chantés par Laulo résonne comme un carillon auquel il a suspendu ses tourments et ses joies, ses blessures et ses espoirs.
Un piano fait des claquettes et sa voix, reconnaissable entre mille, dévoile, sans fard ni fausse pudeur, un artiste authentique, généreux et entier. Laulo, plein d'humour et de charisme, nous offre un one man show plein d'émotions !
1ère partie : NICO*
Nico*, accompagné du piano de Quentin, sait rendre les jours tristes prétextes à de belles chansons. Des petites aspérités de la vie, il fait des histoires dont on se souvient avec nostalgie, comme si elles étaient les nôtres. On ne sort pas indemne de ses tours de chant...
Il vous plonge dans un univers de cauchemars d'ado et de rêves sucrés où les adultes sont des enfants tristes et l'amour toujours à prendre... Les mots sont simples, chargés d'émotion et de retenue, il est de ceux qui font des chansons en rougissant, pour ne pas pleurer...