Evènement associé : Les chants de marsFestival de chanson - Les chants de Mars
MATTHIEU COTE
Energique, impudique, drôle, Matthieu Côte a conquit un public, séduit par sa musique, la fraîcheur de son personnage et la profonde intelligence de ses textes.
Matthieu Côte, la petite bête qui monte !
Jugez en plutôt : en octobre 2005, il est en résidence à la Salle des Rancy à Lyon ; son premier CD sort en décembre 2006 ; il fait la première partie de Benoît Morel au Festival « Les chants de mars » 2007 (1ère édition)... et vit comme une sorte de consécration les Nuits de Fourvière à l'été 2007 : 1ère partie d'Anis et Sanseverino, le public est unanime et salue l'artiste par une « standing ovation » !
Auteur-compositeur de chansons à l'humour aigre-doux et à la tendresse non feinte, ce fin observateur est aussi doué pour les chansons d'amour sensuelles (Tu as 20 ans, Le sarong), que pour les portraits caustiques (Quéquette, Ma meilleure amie, Potache), voire les vrais coups de folie (Si les vaches avaient des ailes).
Généreux, spontané et sensible... Comme d'habitude... Mathieu Côte est un farfadet qui bondit sur scène... Et nous, on rit, on sourit, on frissonne... Effet garanti ! A voir, absolument !!
Il sera en trio (sa formule préférée), avec Eric Moulin au piano / rhodes et Jean-Marie Provenzano aux guitares. Et sa clarinette n'est jamais loin !
1ère partie : SAINTHOMAS
Il suit son petit bonhomme de chemin, tranquille, serein et souriant ...
La poésie, l'humour juvénile, la beauté simple, la mélancolie troublante de ses textes, reflétant la condition humaine dans ce qu'elle a de plus poignant, voilà ce qui touche en premier dans l'univers de ce jeune artiste à la fois tendre, drôle et ironique.
Ses promenades nostalgiques qui passent de la chaleur de l'enfance aux errances sans illusion des adultes et sa sincérité, bousculent parfois nos émotions, mais laissent toujours place à l'espoir ...
Vous embarquerez dans son sillage pour des p'tits bouts d' voyages dont vous reviendrez des étoiles pleins les yeux, plus riches d'émotion