La 3e édition de STIM - Du 5 au 7 mars 2008, Le salon STIM est devenu le rendez-vous incontournable de ce début d'année pour toutes les PME de la sous-traitance industrielle en proposant une offre forte, variée et des initiatives innovantes.
Créé à l'initiative de SEPELCOM en mai 2006, le salon STIM s'est donné comme objectif de se positionner comme le 1er rendez-vous de la sous-traitance en Rhône-Alpes.
En partant du constat que la sous-traitance Rhônalpine a besoin d'une plateforme d'information et
de promotion, STIM a été conçu pour dynamiser ce marché en apportant aux PME-PMI de la région un nouveau concept de salon privilégiant performance et efficacité avec :
· une politique de prix adaptés aux PME (stand à moins de 2 200 euros),
· organisation de rendez-vous ciblés avec des donneurs d'ordre,
· la concentration de tous les acteurs sur un salon pendant 3 jours.
Pour cette troisième édition, STIM va encore plus loin en s'enrichissant de nouveautés : matériaux composites, CAO, logiciels ; machines de contrôle et le STIM Booster...
Les matériaux composites : force et légèreté à la fois
En partenariat avec le GPIC (Groupement de la Plasturgie Industrielle et des Composites), COMPOSITEC, ARAMM (Agence Rhône-Alpes pour la Maîtrise des Matériaux,)
Allizé-Plasturgie et Plastipolis, STIM s'ouvre ainsi au nouveau secteur des matériaux composites.
Avec la présence de plus de 40 exposants sur cette nouvelle édition 2008, ce nouvel espace Innovation répondra ainsi aux attentes des industriels et des designers en offrant des possibilités de plus en plus performantes sur de nouvelles réalisations.
En effet, les matériaux composites apportent aujourd'hui de nombreux avantages grâce à leurs propriétés, notamment de légèreté ou de résistance. Ils sont omniprésents dans les secteurs de l'industrie. Sur ce marché d'avenir, la région Rhône-Alpes constitue déjà une place forte.
Le dispositif STIM Booster : le speed dating professionnel personnalisé
Après un vif succès remporté avec l'organisation de plus de 670 rendez-vous en 2007, STIM a décidé cette année d'aller encore plus loin avec le STIM Booster. En complément des Business Dating, ce nouveau
dispositif permettra aux exposants le souhaitant, de choisir 5 donneurs d'ordre pour un rendez-vous privilégié. La cellule marketing téléphonique s'engage à mettre directement en contact les entreprises et
leurs futurs interlocuteurs par courrier et par téléphone.
Avec STIM Booster, le gain de temps est considérable et l'offre de service sur-mesure.