Pour sa 12ème édition , le printemps de pérouges s'habille rouge bonbon et présente une saison de festival coloré et sucré où toutes les tendances musicales de l'année seront représentées :
swing manouche, soul, chanson française, lyrique, humour, musiques traditionnelles, conte musical, gospel...
michel jonasz, liz mc comb, michel fugain, nilda fernandez, philippe jaroussky,
michael gregorio seront quelques-unes des têtes d'affiche d'un printemps varié, itinérant et toujours essentiellement vocal !
mais aussi a filetta qui fêtera ses 30 ans de carrière de polyphonies corses, des negros spirituals, une scène de jeunes auteurs-interprètes de la chanson francophone
(martin rappeneau, gérald genty, cristini...), un projet de voix et danses flamenco, ainsi que le meilleur du swing manouche avec samarabalouf....
...2008 sera aussi la première édition proposant un spectacle jeune public avec le conte musical de « la boîte à joujoux » sur une musique de claude debussy.
de la cité médiévale de pérouges à la cité internationale de lyon, une centaine d'artistes se rencontreront pour faire du Printemps de Pérouges le rendez-vous de la voix !
enfin l'édition 2008 sera aussi l'occasion de se déplacer d'un site à l'autre
(église-forteresse de pérouges, prieuré de blyes, centre international de saint-vulbas, amphi 3000 de la cité internationale de lyon ) , et de célebrer le patrimoine industriel à l'occasion des concerts atypiques et festifs de la tréfilerie de meximieux (usine datant de 1870, témoin de la révolution industrielle).