Et de 7...... ! La 7° édition de Blues à Jarnioux pointe son nez.
Comme chaque année, on garde les bonnes habitudes au parc municipal.
Le blues se sent bien à Jarnioux :
- le IN à partir 19h30 verra 4 groupes se succéder sur scène.
- le OFF, vers 14h00, lui, va squatter le centre du village.
Cette année, une version plus » unplugged » du OFF : pas de scène installée, les groupes seront placés en différents endroits du village.
Le IN : Pour 2008, festicat's invite sur scène :
Sax Gordon Band : Sax Gordon (Gordon Beadle), de Cambridge ( USA Massachussetts), a joué avec un très grand nombre d'artistes, sur scène ou en studio. Nominé 3 fois aux W.C. Handy Awards, il joue avec beaucoup de finesse, de technique. Sax Gordon n'a vraiment aucun problème pour embarquer son public, il joue avec le public, il sait tout exprimer sur son saxo. Son enthousiasme est sans bornes et il met la barre toujours un niveau au dessus.
Mr Mat : On ne dit pas Monsieur Mat, mais Mister Mat : Il arrive sur scène..... une allure de costaud, guitare à la main... peu de mots.... Il commence à chanter, fermez les yeux.. c'est un homme habité par le blues du delta qui est devant vous. Une métamorphose magnifique. Mr Mat s'accompagne à la guitare avec sobriété, talent, tape du pied ... et cette voix qui vous envoute par son feeling. Plus un mot, tout le monde est figé, dans l'émotion.. ! Mr Mat a un répertoire de classique du blues roots , qui lui colle à la peau. Superbe ! Lauréat, en duo avec Mountain Men, du prix électro-acoustique du Tremplin Blues sur Seine 2006.
AlexX et les MoOonshiners : Quelque part entre de multiples mouvances rock'n'roll et le souffle du blues se situe le trio emmené par la troublante franco-écossaise Alexx Wokenschroll. « Alexx, une jeune chanteuse qui nous a rappelé Grace Slick, la voix du Jefferson Airplane, même énergie/implication, et une belle maîtrise de l'ensemble (anglais parfait) sur tous les tons, toutes les intonations (du murmure à l'exultation), tous les registres (du blues lent au boogie au rock & roll au shuffle etc) ." La gazette de Greenwood - René Malines-
Complété par David Braud, bassiste habité aux influences multiples, Alex Potin, basse/batterie du tonnerre et Lionel Riss, guitariste fou - électrique ou acoustique selon son humeur, le quatuor séduira les plus exigeants, entre groove et rock bien trempé.
Perpetual Blues Machine : La revue Blues & Co disait d'eux : « Ces Perpetual Blues Machines ont une redoutable machine, capable de devenir un sacré gang de blues. Leur talent doit impérativement er dorénavant se frotter aux scènes de la région. »