A l'occasion de la Fête des Mères, Terre d'Amitié présentera les 16 - 17 et 18 mai 2008, l'exposition-vente : "Au hasard d'un Voyage" au Domaine Melchior Philibert à Charly.
Décors pour la maison et accessoires de mode réunis en un même lieu, à l'occasion d'une Fête des Mères toute proche.
Le mobilier ancien, en provenance d'Asie se décline en de nombreux modèles, qui illustrent le magnifique savoir-faire des artisans et se posent en témoins de civilisations profondément différentes.
Ainsi, les armoirettes et tables basses de l'Inde et du Pakistan côtoient les coffres peuplés de dragons et de fleurs du Tibet, les bahuts peints de Mongolie, les consoles, fauteuils et petits meubles de Chine, ornés de motifs délicats.
De nombreux objets de décoration également anciens, ornent ces belles pièces, dans un même esprit de diversité et d'authenticité.
Plus contemporain, le Japon est également très présent avec des meubles aux lignes épurés, des lampes sobres, un vaste choix de céramiques.
Inédit et chargé de mystère et d'ésotérisme, l'art primitif d'Océanie se laisse découvrir au travers de multiples symboles : boucliers Asmat et masques Sépik - bois sculptés de Papouasie - pots en terre cuite - peintures sur écorces et fibres d'écorces de Nouvelle Guinée - faîtières de cases et masques de Timor.
L'autre volet de cette exposition-vente est consacré, avec une même recherche d'originalité, aux accessoires de mode et aux tenues vestimentaires.
Les bijoux ethniques voisinent avec une collection en perles de verre du Murano et de nombreux modèles fantaisie très tendance, alliant bois - nacre - perles - corne...
Les sacs proviennent du Japon, de Madagascar, d'Ouzbékistan et du Laos. En lin, soie, coton, raphia, ils sont unis, rayés, fleuris, d'allure classique ou ludique et s'adressent à toutes les femmes qui aiment changer de style
Quelquefois assortis aux sacs, les chapeaux s'adaptent aux circonstances et sont souples, élégants ou champêtres.
Robes de soie légère, jupes indiennes, vestes brodées, jinbeïs japonais courts et croisés, kimonos raffinés, foulards et belles étoles, mettent en relief de beaux unis et de joyeux imprimés.
L'exposition-vente « Au hasard d'un voyage » est organisée au profit de l'aide médicale en Afrique.