Une exposition en deux temps deux mouvements
premier temps
Du 30 avril au 26 juillet 2008, du mercredi au samedi, de 14 h à 19 h et sur rendez-vous.
Vernissage et signature le mardi 29 avril 2008, à partir de 18 h.
Miroir aux alouettes, 2004-2005
coupures/reprises, 2007
Images de Vanoise- Paysages à l'heure du jour, 2006-2008
deuxième temps
du 3 au 13 septembre 2008, finissage le samedi 13 septembre de 15 h à 21 h à l'occasion de RDV rue Burdeau.
Glissement de terrain, 2004-2008
coupures/reprises (portraits)
Images de Vanoise (bis)
Miroirs aux alouettes, 2004-2005
Dans cette série de 17 photographies couleur argentiques, se «joue» le détournement de la notion du cliché et de la carte postale par le biais dʼun dispositif de petits miroirs qui évoque – et provoque
– la fragmentation du paysage et de sa réalité visible en de multiples «trompe-lʼoeil». Une pure fiction de vraies images interrogeant la fonction et la perception convenue de ce qui incarne dʼune façon réductrice et stéréotypée lʼimage dʼune région : La Provence.
coupures/reprises, 2007
Travail sur le thème de la «frontière», réalisé dans le cadre dʼune résidence à lʼoccasion de la quatrième édition des Photaumnales de Beauvais, la création de coupures/reprises est constituée dʼune accumulation de fragments qui crée une vision stratifiée de lʼespace urbain et questionne le territoire géographique, mais aussi ses limites imaginaires, celles projetées par la photographe sur les espaces, ainsi que les frontières invisibles et métaphoriques que révèle la photographie.
coupures/reprises est paru aux éditions Créaphis avec un texte de Jean-Pierre Nouhaud
Images de Vanoise - Paysages à l’heure du jour, 2006-2008
Photographies couleur prises au cours de 2 ans de traversées du plus ancien parc national de France, elles relèvent les signes infimes ou marquants de sa mutation et de sa fragilité évidente. Elles questionnent avec une distance critique ces espaces dʼune extraordinaire variété paysagère.
Réalisées dans le cadre de lʼObservatoire photographique des paysages de Vanoise, mis en place par le Parc National de la Vanoise afin de témoigner de lʼévolution des paysages contemporains, ces images font partie dʼun fonds de séries photographiques qui seront réactualisées, périodiquement, selon des intervalles pouvant aller de la saison au siècle, à partir du même point de vue.