le Festival est devenu le temps fort d'une action permanente de l'AMAC, au service du conte et de la parole sous toutes ses formes et en tous lieux pour rencontrer tous les publics. La parole a cette souplesse de pouvoir se transporter sans artifice. La parole s'envole, elle s'envole avec l'imagination. Et si elle a cette force, c'est que la conteuse, le conteur porte en lui, au travers de ses histoires, de ses récits, ce lien essentiel entre le spectacle et le public, et cette complicité qui font que le conte n'a cessé de s'imposer comme un genre majeur. Grâce à ses partenaires qui renouvellent leur confiance, le Festival se développe d'année en année sur le territoire de la Région Rhône-Alpes, urbain et rural, et accroît son public :
public de fidèles qui se laissent emporter dans les incontournables comme les promenades contées, les rencontres de jeunes conteurs, les spectacles dans les bibliothèques, les débats à la Maison des Passages, la présence dans les quartiers... autant de temps forts dans la programmation qui perpétuent le succès du Festival.
public qui trouvent dans nos tiroirs, initiatives, surprises, nouvelles voix, nouveaux styles, ainsi en cette 23éme année, la Nuit du conte passe de Lacroix-Laval au Grand Parc de Miribel-Jonage, le Festival présente un ensemble de nouveaux spectacles, trois créations, des contes et musique et avec gourmandise deux séances contes et cinéma au Comœdia...
Programme complet sur le site de l'amac