Récital de piano :
PROGRAMME :
F. CHOPIN
Sonate N°2, op. 35, sib mineur,
1.Grave. Doppio movimento
2.Scherzo
3.Marche funèbre
4. Finale
R. SCHUMANN
Sonate N°2, op. 22, sol mineur
1.So rasch wie möglich
2.Andantino
3.Scherzo
4.Rondo
F. SCHUBERT
Fantasie "Wanderer", op. 15, Ut Majeur
1.Allegro con fuoco, ma non troppo
2.Adagio
3.Scherzo. Presto
4.Finale. Allegro
Le récital de piano du 23 mai a lieu dans le cadre des Fêtes consulaires annuelles de la Mairie de Lyon qui se déroulent cette année les 7 et 8 juin place Bellecour. Il est organisé par l'association culturelle ORPHEYA, avec l'aide du Centre culturel bulgare et de l'Ambassade de Bulgarie à Paris. Les bénéfices du concert seront versés aux orphelins bulgares étudiant dans le domaine des arts, par l'intermédiaire de l'association Solidarité Enfance pour la Bulgarie.
Milen PETROV
Pianiste d'origine bulgare, travaillant à Lyon et dans la région Rhône-Alpes.
Il est né en 1967 à Varna en Bulgarie.
A l'âge de 11 ans il est admis au Conservatoire National de Musique où il obtient la médaille d'or pour son talent, son travail rigoureux et l'intense activité de concerts.
A 17 ans il est déjà soliste de l' Orchestre National de Varna. Il poursuit ensuite ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Sofia dans la classe de Miléna MOLLOVA, où il obtient le Premier prix (prix du meilleur de sa promotion). Pendant ses études il n'interrompt pas son activité de concerts où la reconnaissance du public et des spécialistes est toujours au rendez-vous.
Arrivé en France en 1991, Milen PETROV enseigne le piano dans diverses écoles de la région lyonnaise, (les jeunes talents et étudiants qu'il prépare pour différents concours sont toujours parmi les premiers dans les classements), et il continue en même temps de se produire en récital, en musique de chambre et en soliste avec orchestre. Son interprétation est marquée par une impétuosité impressionnante et en même temps par une retenue qui nous laissent sans souffle. Tout son style trahit la véhémence et la sensibilité slaves, et témoigne d' une finesse et profondeur de l'analyse ainsi que d'une précision et puissance intérieure caractéristiques pour l'école de piano russe et bulgare.