Concert vérité pour Guy-André Kieffer
Le Club de la presse et le Comité lyonnais de soutien aux journalistes otages ou disparus organisent le vendredi 30 mai 2008 à 20h un concert au profit de Guy-André Kieffer.
Au programme : Kent, Duo d'en bas, Gavroche et bon nombre d'artistes issus de la scène française, ponctués d'interviews de la famille : son frère et sa belle soeur, Bernard et Jeanne, sa femme, Osange, son fils, Sébastien, et des amis du journaliste disparu.
Kidnappé le 16 avril 2004 par un commando, en plein centre d'Abidjan, Guy-André Kieffer reste introuvable. Journaliste économique et agronome de formation, il se rend en Côte-d'Ivoire en 2002 à la demande du président Gbagbo, qui souhaitait lui confier une mission d'audit de la filière cacao. Malgré l'interruption prématurée de cette mission par le gouvernement au bout de quelques mois seulement, le journaliste décide de poursuivre ses investigations. Les menaces d'expulsion puis de mort ne tarderont pas à peser sur lui jusqu'à ce que sa famille aprenne son enlèvement.
Aujourd'hui, quatre ans ont passés et nous sommes toujours sans nouvelle de GAK. Quatre années durant lesquelles débats, manifestations et concerts se sont succédés pour mobiliser l'opinion. Malgré la détermination des juges chargés de l'enquête, les pistes s'enlisent et le silence perdure. Trois ans après le concert de soutien au Transbordeur qui avait réuni plus de 1700 personnes, le temps passe et le temps presse toujours pour connaître la vérité. Un nouveau concert est donc organisé au Théâtre de la Croix-Rousse, toujours avec la participation de Kent mais cette fois accompagné de Duo d'en bas, Gavroche, Walking on the Beach, les Sales Fées, Weed Academy, Nicolas Nourrit et bien d'autres.
horaires :20h
tarifs :5 euros
Voir les autres évènements pour :
Musique