Denez Prigent
Moya Brennan
L'Orchestre National Breton
Après une année d'interruption l'association Vienne Action Culturelle a décidé de reprogrammer au théâtre antique le meilleur de la musique celtique.
En accueillant, le 15 juillet 2008, Denez Prigent le poète breton, Moya Brenan, la chanteuse irlandaise à la voix d'ange et l'Orchestre National Breton, fanfare traditionnelle et détonante, nous la Nuit InterCeltique invite les spectateurs à un voyage sur les rivages de ce monde celte, qui n'est pas simplement peuplé d'enchanteurs, de lutins facétieux ou de druides mais surtout de musiciens de grand talent.
Denez Prigent
Vêtue de noir, la main en coquille sur l'oreille... La silhouette de Denez Prigent est reconnaissable entre toutes, à l'instar de sa voix. Si Denez Prigent est bel et bien breton, on ne peut réduire son art à ce seul qualificatif car il tente, avec audace et succès, de renouveler la musique traditionnelle bretonne.
Moya Brennan « The Voice of Clannad »
Nominée comme Meilleure artiste féminine irlandaise et récompensée aux Ireland's Meteor Awards en 2007, Moya Brennan n'est plus seulement la voix de Clannad mais une artiste à part entière.
L'Orchestre National Breton
Ne vous y trompez pas, l'Orchestre National Breton n'est pas un ensemble imposant mais un trio de joyeux drilles qui ne laisse personne indifférent. Passant du mime à la comédie, ces drôles de personnages entraînent le public dans leur aventure musicale, proche du coup d'éclat permanent.