Evènement associé : Fête de la musique 2008Jeudi 21 juin 2007 à partir de 18h, la Ville de Tassin la Demi-Lune fêtera la musique en trois dimensions.
En plus de la scène installée sur le parvis de l'Espace culturel, les Tassilunois pourront découvrir deux autres lieux de concert : la place du Bourg et le mail.
Trois lieux pour trois genres musicaux différents où les spectateurs attentifs verront que des musiciens professionnels se sont glissés parmi les amateurs...
Programme
> Le mail
Musique classique et traditionnelle à 18h
18h : Les élèves de l'École de musique
18h45 : La fanfare des Gones de l'Horloge
19h30 : L'harmonie Tassin / Dardilly
> Place du bourg
Musique vocale à 19h30
19h30 : Chorale Le Tourdion
20h30 : Chœur Marine
21h30 : Les chanteurs amateurs du stage gospel de la Cie Hélianthe (en résidence à L'Atrium toute la saison), soutenus par le Gospel Amazing Group, dirigés par Mirabelle de Nuit.
> Parvis de l'Espace Culturel L'Atrium
Musiques actuelles à 20h
20h : Flor de Compas, percussions afro cubaines.
20h30 : Odyssée Jazz, standards de jazz
21h15 : Chromozone, chanson pop
de la MJC-MPT de Tassin la Demi-Lune
22h : Santa Macairo Orkestar,
Cinq garçons dans le vent de l'est, inspirés des folklores yiddish, tziganes ou balkaniques, se réapproprient l'esprit des fêtes slaves, avec une énergie, une folie et une sensibilité hors du commun : à eux cinq, ils chantent et s'accompagnent aux violon, banjo, triangle, mélodica, batterie, tambour, clarinette, harmonica, trompette, trombone, tuba et piano, associant aussi quelques couleurs des vieilles musiques de Jamaïque et de Louisiane. Rien que ça.