Du 20 au 29 juin, Terre d'Amitié organise des « Journées Privilèges » au cours desquelles seront présentées une sélection de pièces uniques acquises tout récemment et des articles déjà proposés, mais à des prix très doux !
Au programme : la Birmanie - l'Indonésie - le Laos - la Thaïlande - l'Inde - la Nouvelle Guinée pour ce qui est des nouveautés - d'âge ancien, dans leur grande majorité. Un tambour de chamane du Népal - un bas-relief : élément d'un monastère laotien, des ornements en bois de jougs de bœufs de Birmanie représentant des animaux emblématiques - des poupées de fécondité indiennes - des céramiques chinoises et des manuscrits du peuple Yao, constituent quelques exemples parmi les très beaux objets exposés, auxquels s'ajoute une collection de pièces uniques d'art océanien, chargées de symboles et d'ésotérisme.
Parallèlement, l'association appliquera des remises sur d'autres articles - dans une large gamme de prix exceptionnels, tels des masques authentiques d'Afrique, des bronzes du Burkina-Faso - des tissages ethniques, des tapis, du petit mobilier ancien d'Asie, des peintures Yao illustrant le panthéon taoïste, de nombreux bijoux...
A travers le kaléidoscope des matières, des styles, des couleurs, perce l'âme de ces objets qui ont « vécu ».
Incitation à la rêverie - invitation à la connaissance, mais aussi geste de soutien, pour l'aide médicale que Terre d'Amitié apporte de façon permanente en Afrique.