Elektro System revient le samedi 4 octobre avec la huitième édition d'Hypnotik, une nuit entière dédiée à la musique électronique au parc des Expositions de Lyon.
La soirée Hypnotik est présentée chaque année au Parc des Expositions par le collectif organisateur Elektro System, et ce afin de faire découvrir la culture électronique à travers une fête.
En perspective de la soirée du 4 octobre 2008, une programmation d'une quinzaine d'artistes des labels Citizen et Hadra avec, en tête d'affiche, des artistes aussi bien français (Vitalic, qui nous avait déjà envoûtés à la sortie de son album « Poney EP », Missill, reine de la musique urbaine de demain, Arnaud Rebotini, le Dr. Jekyll et Mr. Hyde de la scène électronique) qu'étrangers (Marc Romboy, Frank Lorber ou encore Anahata). Un grand nombre d'acteurs, DJ's, artistes, producteurs, vidéastes, plasticiens, décorateurs et encore photographes seront ainsi mis en avant le samedi 4 octobre sur une surface de 5000m2 et trois scènes différentes, attendant un public composé d'environ 7000 personnes.
Elektro System est aussi la structure qui, depuis une dizaine d'années, permet de promouvoir une place sur la scène électronique à des artistes venus de tous les horizons, organisant ainsi des soirées dans des lieux aussi variés que des clubs (le Ninkasi Kao, la Plateforme, le Transbordeur, le DV1), le Parc des expositions (soirées Hypnotik à Eurexpo), des châteaux (soirées ElectroGarden au château de Janzé, au château de Boisfranc et au domaine de Bellevue) ou encore la Palmeraie de la Tour.
Salle1 Break's &Techno °°°Carte blanche au Label Citizen Records
Vitalic (Citizen records)
Tékël (Citizen) Live
Arnaud Rebotini (Citizen) Live
Missill (Discrograph)
Divai (Amazone)
Yannis Becker (ElektroSystem)
Salle 2 Electro&Minimal °°°Carte blanche aux soirées "Déstructuré"
Marc Romboy (Systematic)
Popof (Boxer) Live
Frank Lorber (Cocoon-Allemagne)
Cess (Cocoon -Alemagne)
Herve Ak (Kompakt)
Pedro Bucarelli (Mezzotinto)
Salle 3 Psychédélic Trance°°°Carte blanche au collectif Hadra
Anahata (Matéria, Espagne)
Shotu (Hadra)
D_Root (Hadra)
Crying Freemen ( Mahogany -Paris)
Xorlia (Avigmatic)
Ekima (Areact)