Avis aux personnes non entraînées : mélanger Dub, Dubstep, Breakbeat et Drum’n’Bass lors d’une même soirée peut entraîner un traumatisme crânien, avec perte de la lucidité, trouble de l'équilibre, de l'audition, de la vue, voir perte de connaissance plus ou moins importante ! Il est donc vivement conseillé pour cet évènement d’alterner entre les deux salles du Ninkasi affectées pour cette occasion, de prendre régulièrement des doses de vidéo prescrites par nos meilleurs VJ’s de la région et surtout bien penser à se réhydrater. Maintenant vous êtes prévenus… !
Fresh
Fresh est l'un des masters anglais de la production Drum'n'bass. Avec ses partenaires de BAD COMPANY UK : Vegas, Maldini et D-Bridge, Fresh connaît dès 98 une reconnaissance internationale et fait découvrir le drum'n'bass à un public bien plus large que prévu…En 2003, il entame sa carrière solo et crée avec Adam F le label Breakbeat Kaos. Depuis, Fresh enchaîne les titres cultes tels que « Dalicks / Temple Of Doom », « Floodlight / Tomb Raider » ou encore « Signal » qui le sacre Meilleur Producteur de l'année aux Knowledge Drum & Bass Awards. So British !
www.myspace.com/freshbadcompany Big Red feat. Dj Science
Aiguisé comme une lamme, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d’assaut… Big Red, ex-membre des cultissimes Raggasonic, est un ovni dans le paysage musical hexagonal. Capable d’évoluer dans tous les styles, du reggae à la drum en passant par le métal et le grime, c’est avec son accolyte Dj Science – acteur incontournable de la scène d&b française - qu’il compte bien embraser le Kao. Les deux compères nous serviront sur un plateau un set agrémenté de breakbeat, dubstep, grime et drum’n’bass … ça promet !!!
www.myspace.com/originalbigred www.myspace.com/sebscience DJ Panik
Dj Panik, avec plus d'une trentaine de vinyls à son actif, est souvent cité comme le meilleur espoir drum'n'bass français. DJ panik officie sur tous les fronts : il anime un show radio hebdomadaire sur Kunninmindz la plus grande webradio anglaise, est également à la tête (en plus de "Utopeak" et "Panik records" ses 2 labels tekno) d'un label drum n'bass : Disturbing Science et en véritable stakhanoviste de la production, sort régulièrement de nouveaux morceaux aux influences diverses et variées avec un talent énorme. Ce rouennais reste donc avant tout un artiste majeur de la scène drum 'n' bass internationale et nous régalera avec un set rempli de ses prochaines sorties avec une technique affutée par plus de dix ans de mix...
www.myspace.com/deejaypanik Pilah
Quand il n'est pas sur la route avec Kaly Live Dub (Pias/DDP) dont il est le guitariste émérite, Pilah s'affaire à ses productions pour le désormais célèbre Dub Addict Sound System. Sa musique est un mélange de Reggae Dub incisif et de sonorités puisées dans les BOF, la musique ethnique, les bricolages sonores... et seraient sans rappeler une certaine « Lyon Touch » initiée par des grands groupes tels que High Tone, Le Peuple de l’Herbe et tant d’autres qui ont fait beaucoup parler d’eux depuis. Certains de ses morceaux ont été utilisés dans des compilations comme French Dub System (Wagram) ou New Dub Excursion (Sounds Around) et on comprend pourquoi ... on en redemande !
www.myspace.com/dubaddictsounds Salaryman vs Matt Tracker
Il faudra garder des forces pour la fin de la soirée afin d’être à 300% devant ces deux spécimens bien habitués des dancefloors (plus ou moins collants) lyonnais et grenoblois. La sélection drum n' bass de Salaryman, amateur de nanars et des sous-émissions de la TNT, varie du liquid au hardstep, en passant par la jungle et l'electro- hip-hop dès que l'occasion s'y prête, révélant ses influences rap, métal et reggae . Salaryman, accompagné par Matt Tracker, toaster à la barbe rousse et au flow qui fout la frousse, ne laisse forcément pas indifférent…A ne pas manquer, la sortie très attendue du premier opus de Salaryman prévue pour la rentrée 2008 !!
www.myspace.com/djsalaryman www.myspace.com/mcmatttracker Shitwalker
Activiste depuis quelques années déjà sur ses terres lyonnaises, ce pur produit gaulois multiplie les activités : outre le mix, Shitwalker est un membre actif du crew Lyondrumming (notamment en tant que graphiste), il monte ensuite Art&Bass avec M3T4 et Roots (soirées Massive Steps) et participe à l’émission Bass Culture tous les jeudis soirs sur Radio Brume. Pour notre plus grand plaisir, c’est son costume de Dj essentiellement Dubstep qu’il va enfiler afin de nous servir comme à son habitude une sélection subtile, riche et variée avec un seul objectif : nous faire danser. Qui a dit qu’il était impossible de bouger sur la dubstep ?
www.myspace.com/shitwalker1 + GUESTS
+ VJ NICO TICO / VJ’s WII SKILLER KREW