Le dimanche 26 octobre 2008 sera la Journée Internationale du Zombie et plus de 50 villes du globe seront envahies par des hordes de joyeux morts vivants. Parmi elles : Lyon, déjà organisatrice de la première marche zombie française en juin dernier, se devait de participer à ce nouvel événement culte.
L'association A.O.A. Production réinvestit donc l'espace publique le 26 octobre prochain pour offrir aux lyonnais un grand moment ludique et populaire qui séduit tous les enfants de 7 à 77 ans.
Après les berges du Rhône, ce sont les rues du Vieux Lyon qui seront en proie à la terreur de voir déambuler une foule de 200 zombies affamés.
Les participants, transformés en zombie, marchant comme des zombies, mangeant des victimes innocentes comme des zombies, suivront un itinéraire prédéterminé qui va de la place Saint Jean à la Place du Change dans le 5ème arrondissement. Cette marche sera l'occasion d'offrir un grand geste d’amitié symbolique afin de dépasser le clivage ancestral entre les morts et les vivants.
Les pré-inscriptions pour la marche se font en ligne sur http://www.zombiepride.com
Visualisation du trajet sur Google Maps :
http://tinyurl.com/44rp3m Rendez-vous Place Saint Jean à partir de 13h - Gratuit
Des badges « Libérez nous de la crise économique» seront en vente durant le festival afin d’apporter un peu de réconfort à la population lyonnaise.