Musaïques - Matthew Bourne (piano solo)
On voit souvent en Matthew Bourne une sorte de réponse britannique à la domination scandinave dans le domaine du jazz électro, un courant de plus en plus identifié sous le label « nu-jazz ». S’il est effectivement l’un des plus brillants représentants de cette mouvance, maniant avec brio à la fois le Fender Rhodes, le sampler et les synthés de toutes sortes (avec une prédilection pour les coucous analogiques), Matthew Bourne, qui chante aussi, se révèle également un pianiste acoustique accompli, un compositeur passionnant… Et un surprenant « showman » sachant manier humour et provocation.
Né en 1997, le britannique commence par le trombone, qu’il délaisse ensuite pour le violoncelle, avant la découverte tardive du piano (via Franck Sinatra !). Il entreprend dès lors une plongée dans l’univers de Debussy, Ravel et Gershwin. Il découvre ensuite le jazz, après un bref passage au Music College de Leeds.
Matthew Bourne s’est depuis forgé un langage tout à fait personnel en étudiant l’œuvre de fortes personnalités de la scène britannique : John Surman, Mike Osborne ou Mike Westbrook. Depuis 2001, il accumule les prix et les distinctions, et se trouve à l’affiche des principaux festivals outre-manche (avec des projets en solo ou trio, fusion ou drum’n’bass…).
renseignements :Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne
Route départementale 502
69560 Saint-Romain-en-Gal
Tél. : 04 74 53 74 01
Fax. : 04 74 53 74 19
horaires :18 h
tarifs :6€80
Ce prix comprend le spectacle de Matthew Bourne plus la visite du musée
Voir les autres évènements pour :
Musique