Improvisation théâtrale par ET CoMPAGNiE
Inspiré des légendaires joutes de catch, le Catch-Impro est le mauvais garçon de l'improvisation théâtrale.
Tout à la fois méchant et génial, il apparaît comme l'affrontement de deux duos de catch improvisateur, sur une scène, sous la houlette d'un arbitre au jugement féroce et impitoyable.
Tout les coups sont permis dans ces duels dont les seules limites sont l'imaginaire des joueurs Bien sur les coups ne sont que verbe enlevé et histoires inventées mais la bataille fait bien rage puisqu'à la fin du spectacle, le public est amené à choisir le duo qu'il a préféré. En effet, si l'arbitre est là pour faire respecter les règlements de la FICI (Fédération Internationale de Catch-Impro), c'est bien à l'assistance de déterminer qui emportera ce duel sans pitié que se livrent les quatre comédiens (deux contre deux). L'arbitre reste le maître du jeu car il a la charge de déterminer les thèmes des reprises, le style dans lequel elles devront être jouées, et leurs durées.
Au terme des traditionnelles onze reprises d'une rencontre, le duo vainqueur est désigné et repart triomphant et arrogant, le vaincu repart honteux, n'attendant qu'une revanche pour laver l'affront qu'il vient de subir...
C’est un record de longévité et un succès sans précédent à Lyon : la troupe d’improvisation théâtrale ET CoMPAGNiE investit à nouveau l’Espace Gerson, tous les mardi à 21h avec son désormais incontournable CATCH IMPRO, et ce pour la 6e saison consécutive ! ET CoMPAGNiE, troupe professionnelle créée en 2000 est composée de 8 comédien(ne)s venus d’horizons différents (musique, café-théâtre, théâtre classique, clown…) qui se sont regroupés pour créer à Lyon de nouveaux concepts de théâtre d’improvisation. Véritable « sport théâtral », le CATCH IMPRO est le nouveau souffle de l’improvisation théâtrale, tout à la fois méchant et génial : à partir de thèmes et styles d’impro imposés par le juge-arbitre, chaque représentation voit s’affronter deux duos de catch-improvisateurs départagés par le vote du public.