« Concerto pour corps et orchestre »
avec les Pokemons Crew
Pour clore cette 14e saison, nous vous invitons à vivre un instant rare comme Les Concerts de la Cité en ont le secret, grâce à la rencontre de l'Orchestre Symphonique Lyonnais et de la Compagnie des danseurs HIP HOP : les Pokémons Crew.
L'histoire : la danse serait-elle née des mouvements humains qui se sont coordonnés ? Cette danse serait-elle devenue rythme et ainsi la musique serait-elle née ? Et si la danse était née de la voix humaine vite devenue chant, mélodie donnant l'envie de bouger ? Avec une succession de tableaux autant visuels que sonores, nous plongeons dans un étourdissant questionnement où, en définitive, la rencontre de ces deux éléments est plus forte que la question qu'elle pose.
Une alliance d'énergie, de respect des diversités artistiques dans cette SYMPHONIE HIP HOP et le désir de faire rêver et d'émouvoir le public par cette belle création.
Sur une idée originale de Philippe Fournier - Mise en scène de Ryad Fghani et Philippe Fournier - Chorégraphie : Yann Abidi et Ryad Fghani - Musique originale de Philippe Fournier et de Christophe Rudel - Musique additionnelle : Mozart - Schubert - Bizet.