Variété et chanson françaises On ne croirait pas comme ça, mais Michel Fugain a écrit une des chansons françaises qui se sont le mieux vendues dans le monde : « Je n'aurai pas le temps ».
Avec sa troupe le Big Bazar, produit populaire de l'après 68, il a aussi produit quelques succès qui font encore la joie des petits et des grands.
« Bravo et merci », son nouvel album, est un bel exercice pour rendre hommage à ses amis paroliers qui l'ont suivi dans cette expérience. Il met en musique et chante un texte de chacun d'entre eux (Françoise Hardy, Nougaro, Aznavour, Le Forestier, Louis Chedid, etc), et le disque s'écoute avec beaucoup de joie.
Tout a commencé par une lettre, Michel a constaté que ça faisait 35 ans qu'il faisait ce métier avec une vingtaine d'artistes qui ont autant de kilomètres au compteur que lui. Il trouvait ça chouette d'être depuis si longtemps au travail et de faire toujours aussi leur boulot. Il s'est rendu compte que tous ces artistes faisaient des chansons que les gens gardaient dans leur cœur, qu'ils participaient à des souvenirs populaires.
Ce nouvel album comporte beaucoup de rythmes sud-américains, et c'est ce qu'aime Michel, des rythmes chaloupés qui font bouger le corps et qui sont tendres.