Fidèle depuis une quinzaine d'années au Château de Montchat, dont les ravissants salons mettent en valeur mobilier et objets, Terre d'Amitié vous convie du 8 au 11 novembre à l'exposition-vente : « Evasion Automnale ».
Inde - Chine - Tibet - Ouzbékistan - Birmanie - Japon - Afrique... sont autant de lieux auxquels vous êtes conviés, un univers d'évasions dans le réel !
Anciens, les coffres, armoires, tables basses, bancs de l'Inde et du Pakistan, aux bois lourds sculptés de fleurs et d'oiseaux, côtoient des bahuts de Mongolie peints de scènes colorées et naïves, des cabinets chinois laqués dans les tons de rouge sombre, or et noir, des chevets et petits meubles du Tibet peuplés de dragons protecteurs.
Les statuettes de divers panthéons ornent le mobilier et s'accompagnent d'autres objets de décoration anciens, rares et précieux.
Les deux facettes du Japon, d'hier et d'aujourd'hui, s'harmonisent dans un même raffinement et mêlent céramiques, pièces uniques, tel un nécessaire à fumer de l'époque Taïsho, services à thé ou à sushi, kakémono et furoshiki.
Plus ethniques, les jougs de bœufs birmans, panneaux de Sumatra, faîtages de Thaïlande, vêtements du Laos et coiffes pour enfants des provinces du nord de la Chine, nous entraînent dans un monde parfois rude, dont les croyances sont souvent proches de la nature.
L'Afrique pour sa part évolue dans un environnement ésotérique et initiatique avec des masques, objets rituels, sièges, boucliers, bâtons de commandement ...
De nombreux tissus du monde, anciens et récents, se déclinent sur tous les tons.
Enfin, les parures personnelles sont également très présentes avec un grand choix de bijoux, de sacs et d'étoles.
« Evasion automnale » est organisée au profit de l'aide médicale en Afrique.